Bureau d'Eana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bureau d'Eana

l'antre d'Eana
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les vertus

Aller en bas 
AuteurMessage
Eana




Messages : 86
Date d'inscription : 14/10/2009

Les vertus Empty
MessageSujet: Les vertus   Les vertus I_icon_minitimeLun 1 Fév - 1:51

Livre de la création, chapitre II "la vie", verset 4
Citation :
Mais, pour que Dieu et la vie puissent s’aimer mutuellement, il fallait que cette dernière s’efforce constamment de se rapprocher de la perfection divine. Car elle était incapable de l’égaler. Le Très Haut créa donc le troisième mouvement: les choses supérieures iraient vers Dieu. Ainsi, la matière dont la vie était composée étant une chose lourde, elle fut posée sur le monde, car elle allait vers le bas. Mais, comme elle était aussi composée d’esprit, qui était une chose supérieure, elle tendrait vers la perfection divine.


Tendre vers la perfection divine, enchainé que nous sommes à la matière. Telle est notre mission. Difficile mission. Il est bien plus facile de s'allonger au sol au pied de la montagne que de s'accrocher aux rochers pour tenter de l'escalader. Mais celui qui reste allongé au pied de la montagne ne verra jamais rien d'autre que son insurmontable. Celui qui tente de la gravir n'atteindra peut être pas le sommet, mais il se sera élevé au dessus des buisson, des arbres ou des collines, et il oubliera sa fatigue en admirant la beauté de la Création.
Mais c'est une chose difficile que de tendre vers le parfait.
Surtout quand le parfait en question est tellement parfait qu'il en est inconcevable. Comment donc chercher à atteindre quelque chose que l'on ne peut même pas concevoir ou imaginer?
Pour nous aider, La Vertu fut divisée en sept vertu. A l'époque troublée de la destruction d'Oanylone, sept hommes et femmes les incarnèrent.

Livre de la Pré-Histoire, chapitre IV "la Punition", verset 3
Citation :
Sept humains avaient cependant compris quelle erreur ils avaient commis. Leur noms étaient Gabriel, Georges, Michel, Miguaël, Galadrielle, Sylphaël et Raphaëlle. Ils prêchèrent l’humilité, affirmant qu’il fallait accepter la punition pour se laver de ses péchés. Le discours de chacun témoignait des vertus qu’ils s’étaient mis à incarner. Gabriel faisait montre de tempérance, Georges d’amitié, Michel de justice, Miguaël de don de soi, Galadrielle de conservation, Sylphaël de plaisir et Raphaëlle de conviction. Seule une poignée d’humains était sensible à leurs paroles, mais la pureté de la foi de chacun d’entre eux valait le vice de cent pécheurs.

La Tempérance, la Justice, l'Amitié, le Don de Soi, la Conservation, le Plaisir, la Conviction.
Voilà les sept vertus, voilà ce vers quoi chacun d'entre nous doit tenter de tout ses forces, de toute son âme et de toutes ses pensés, d'exceller.
Tentez chaque jours d'être un peu meilleur que la veille en mettant en pratique une des vertus, et vous gravirez pas à pas le chemin vers la perfection divine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vertus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bureau d'Eana :: Eglise Aristotélicienne :: Bibliothèque :: Prêches et sermons-
Sauter vers: